Sam Hornish Jr. écarté de la Richard Petty Motorsports ?

Qui sera dans la Ford Fusion n°9 la saison prochaine ? Si l’on en croît les dernières informations de notre confrère d’ESPN Bob Pockrass, il semble que ce ne sera pas Sam Hornish Jr., puisque le triple champion IndyCar, en délicatesse dans ses résultats avec seulement trois top-10 pour une vingt-cinquième place au classement général, n’a toujours pas été confirmé, Richard Petty affirmant même être à la recherche de dollars pour financer sa saison 2016.

Alors que l’écurie a récemment prolongé son partenariat avec Ford, plusieurs pistes sont évoquées pour prendre le volant de la n°9 la saison prochaine à commencer par le leader du classement général en NASCAR XFINITY Series, Chris Buescher. S’il pilote pour la Roush Fenway Racing – l’une des écuries Ford – dans la deuxième division, il a effectué la majorité de la saison avec la Front Row Motorsports, pour pallier l’absence de David Ragan qui a pour sa part remplacé Kyle Busch à la Joe Gibbs Racing, puis Brian Vickers à la Michael Waltrip Racing.



Un autre nom revient avec insistance pour piloter la Ford n°9, celui de David Ragan justement. Ancien pilote de la Roush Fenway Racing, il a rejoint la Front Row Motorsports, écurie avec laquelle il a gagné une course, à Talladega au printemps 2013.

S’il pilote actuellement la Toyota Camry n°55, David Ragan sait que son contrat s’arrête à l’issue de la dernière course de la saison, puisque l’écurie de Michael Waltrip va purement et simplement cesser son activité. David Ragan se retrouve donc sur le marché des transfert et son expérience pourrait être un plus face à la jeunesse de Chris Buescher.

Aliquam id amet, libero. ut Nullam venenatis, fringilla mattis