Anthony Kumpen poursuit son apprentissage en XFINITY

Pour les courses de Phoenix et Homestead, Anthony Kumpen est soutenu par Nexteer Automative, le sponsor du programme Road To Daytona et pilote la Chevrolet Camaro n°55 engagée par la Precision Performance Motorsports dans le cadre d’un accord d’échange trouvé avec les NASCAR Whelen Euro Series puisqu’en Italie, pour les demi-finales du championnat européen, Brandon Gdovic était présent.

Lors des essais le pilote belge et son équipe se sont concentrés sur son rythme de course en s’améliorant à chaque fois qu’il a pris la piste. Bien que délaissant les réglages pour les qualifications Anthony Kumpen a réussi à se qualifier au temps en trente-troisième position.



Dès le départ de la course, Anthony Kumpen a commencé à gagner des positions pour entrer dans le top-25 au quinzième tour. Silencieux dans sa radio pendant la majeure partie de la course, le champion européen 2014 a signé son meilleur tour en course peu après la mi-course, au tour 125 et s’est finalement classé vingt-quatrième à six tours du vainqueur, Kyle Busch.

De nouveau présent à Homestead pour la finale de la deuxième division de la NASCAR Anthony Kumpen va continuer d’engranger de l’expérience avant sa prochaine course dans la discipline, une course qui se déroulera en février prochain sur le Daytona International Speedway pour lancer la saison 2016.

“Le début de la course était bon. J’avais de bonnes sensations avec la voiture sur le premier train de pneumatiques. Le relai s’est très bien passé et sur la fin de celui-ci je commençais à rattraper des voitures devant moi, mais après le premier arrêt la voiture est devenue sous-vireuse et cela a continué lors du troisième relai et nous avons dû lutter contre ça et nous allons devoir y remédier pour la prochaine course. Je suis très satisfait de ce que nous avons fait. Nous avons terminé la course et pris de l’expérience.”
— Anthony Kumpen

commodo sed dolor ipsum elit. elit. vel, libero.