La pluie risque de perturber le week-end des finales

Le champion NASCAR Sprint Cup sera-t-il couronné dimanche en fin d’après-midi, ou bien faudra-t-il patienter jusqu’à lundi ? Une question que la NASCAR risque de se poser ces prochains jours tant les risques d’orage sont élevés sur Homestead et sa région, la faute à un front dépressionnaire qui balaye le sud de la Floride et provoque, pluies et orages. L’humidité, très élevée dans le sud de la Floride pourrait également être un facteur aggravant en allongeant le temps de séchage de la piste.

Si l’on en croit les prévisions météorologiques établies pour les différents sites, à commencer par Accuweather.com ce vendredi des orages sont prévus de 10 h 00 à 11 h 00, c’est-à-dire en plein milieu de l’unique séance d’essais des Truck Series (09 h 00 – 11 h 25), puis de 17 h 00 à 18 h 00 pendant les qualifications de la Truck et enfin à partir de 21 h 00, une heure après le départ de la course de Tuck. Il n’est pas prévu que l’humidité passe sous la barre des 70 %, grimpant à plus de 90 % lors du départ de l’épreuve de Truck.



Samedi les orages sont prévus à partir de midi pour une durée de trois heures ce qui risque grandement de perturber la fin des qualifications en NASCAR XFINITY Series (11 h 15 – 12 h 15), la dernière séance d’essais en Sprint Cup (13 h 00 – 13 h 50) et reporter le départ de la course de la deuxième division prévu à 14 h 45.

Enfin, en ce qui concerne la journée de dimanche, des orages sont prévus de 13 h 00 à 15 h 00, c’est-à-dire dans les deux heures qui précèdent le départ de l’ultime épreuve de la saison. En cas de report au lundi, il n’est pas prévu de pluie ce jour-là.

fringilla elit. porta. velit, pulvinar Donec Praesent risus mattis ipsum elit.