Les stats avant les finales

NASCAR Sprint Cup Series

Jeff Gordon peut devenir le premier champion à être sacré sur trois décennies consécutives, mais aussi le pilote avec le plus d’écart entre deux titres (14 ans), le record est aujourd’hui détenu par Terry Labonte (12 ans entre 1984 et 1996).

Kyle Busch peut devenir le premier pilote à remporter le titre de champion en Sprint Cup en ayant manqué plusieurs courses depuis Richard Petty en 1974 qui n’avait pris part qu’à vingt-et-une des vingt-neuf épreuves avant d’être sacré.

Outre la dernière course de Jeff Gordon ce sera la dernière pour la Michael Waltrip Racing qui va fermer ses portes, ainsi que pour Justin Allgaier qui sera en NASCAR XFINITY Series à la JR Motorsports la saison prochaine.



NASCAR XFINITY Series

Daniel Suárez peut devenir le premier pilote hispanique à remporter le titre de rookie en NASCAR XFINITY Series.

Roger Penske est le second propriétaire à avoir remporté trois titres de suite en tant que propriétaire après William Baumgardner de 1995 à 1997.

NASCAR Camping World Truck Series

Erik Jones (19 ans, 5 mois et 21 jours) peut devenir le plus jeune champion en Truck, améliorant le record d’Austin Dillon en 2011 (21 ans, 6 mois et 22 jours). Il en va de même pour Tyler Reddick (19 ans, 10 mois et 9 jours).

Kyle Busch peut devenir le premier pilote à remporter le championnat propriétaires en Truck et pilotes en Cup lors de la même saison.

 

mattis ut pulvinar Phasellus nunc mi, id,