Les voitures 2016 présentes à la ROC

Les voiture des NASCAR Whelen Euro Series feront partie de la sélection de véhicules de la “Race Of Champions” pour la sixième fois consécutive. Les NASCAR NWES version 2016 feront leur première apparition sur la piste du Stade Olympique de Londres, aux mains des meilleurs pilotes mondiaux.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel, Le vainqueur de l’Indianapolis 500 2014 Ryan Hunter-Reay,  Le nonuple vainqueur des 24H du Mans Tom Kristensen, Le champion du monde de Rallycross 2014 et champion du monde des Rallyes 2003 Petter Solberg, Le double champion du monde WTCC en titre José Maria LÓPEZ et le triple vainqueur du championnat de Motogp Jorge Lorenzo sont parmi ceux qui prendront le volant d’un large éventail de voitures de course les 20 et 21 Novembre sur la piste construite à l’intérieur de l’Olympic Stadium. Avec son V8 de 400ch, la NASCAR des NASCAR Whelen Euro Series sera déterminante dans l’attribution du titre de “Champion des Champions”.



“Nous sommes très fiers de faire partie de la sélection et nous remercions Fredrik Johnsson, Michèle Mouton et toute leur équipe pour la confiance qu’ils nous accordent. Nos voitures ont prouvé depuis plusieurs années qu’elles pouvaient courir partout : que ce soit sur de longs circuits comme Monza ou Daytona jusqu’aux petites pistes étroites des stades de la ROC. Ce sont des bêtes de course dédiées au plaisir, des pilotes et des fans.”
— Jérôme Galpin

La Race Of Champions, dont les premières éditions se déroulaient à Paris, remonte à 1988. Elle amène depuis ce temps les meilleurs pilotes mondiaux, dont les multiples champions des NASCAR Sprint Cup Series Jeff Gordon et Jimmie Johnson, à s’affronter au volant de voitures de compétition à travers le monde entier, des îles Canaries à Pékin. Les six sélections consécutives de l’EuroNASCAR prouvent une nouvelle fois que son caractère unique et sa facilité à procurer de bonnes sensations aux pilotes, qu’ils soient débutants ou champions du monde, sont appréciés.

La compétition s’articule autour de deux courses: La Nations Cup, dans laquelle une paire de pilotes d’une même nationalité affronte une autre paire issue d’un même pays, et la Race Of Champions, la compétition individuelle. La Nations Cup se déroulera le Vendredi 20 Novembre et la Race Of Champions le 21 Novembre.

D’après le communiqué officiel

neque. leo dolor ipsum id, ut