La NASCAR ne prévoit pas de modification du règlement en cas de pluie

Cette semaine encore la pluie risque de s’inviter à Homestead pour les finales de la NASCAR, une situation qui pourrait forcer les officiels à prendre des décisions quant à un arrêt prématuré des épreuves. Steve O’Donnell, vice-président de la NASCAR, s’était déjà expliqué en début de semaine, il l’a refait ce jeudi à l’occasion de la journée média dédiée aux quatre protagonistes pour le titre de champion en NASCAR Sprint Cup Series.

“Chaque situation est unique. Nous devons prendre une décision en fonction des circonstances. Nous ne savons pas ce qui va se passer ce week-end, mais notre objectif est de compléter l’intégralité de la course, mais ce sera une décision basée sur où nous sommes, ce qui est arrivé, nous travaillerons avec le circuit, nous suivrons les fans et nous prendrons une décision.”
— Steve O’Donnell



L’une des hypothèse évoquée serait d’inscrire dans le règlement qu’une course des playoffs ne peut pas être écourtée. Cela pourrait contraindre les pilotes, les écuries et les officiels à revenir le lendemain, voire le surlendemain pour terminer une course interrompue par la météo.

“Notre politique a toujours été de débuter une course uniquement si nous pouvons la terminer. Ce n’est que la seconde année de se format de Chase. C’est quelque chose que nous pourrions regarder, mais cela doit se faire en collaboration avec tous nos partenaires.”
— Steve O’Donnell

tempus eleifend commodo elit. Lorem libero commodo mi, facilisis