Anthony Kumpen : ‘Prendre de l’expérience en vue de 2016’

Champion lors de la saison 2014 en NASCAR Whelen Euro Series, le Belge Anthony Kumpen est présent en NASCAR XFINITY Series en cette fin de saison, puisqu’il participe aux dernières épreuves de la saison au volant de la Chevrolet Camaro n°55 engagée par Rick Gdovic. Celui qui pilote la n°24 en NASCAR Whelen Euro Series l’avoue, il est là pour prendre de l’expérience et du plaisir afin de revenir le plus rapidement possible.

“Nous prenons beaucoup de plaisir et il faut continuer de prendre de l’expérience sur ce genre de piste. L’objectif est de revenir en NASCAR XFINITY Series la saison prochaine.”
— Anthony Kumpen

Quelle sera la prochaine course du pilote belge de 37 ans dans la deuxième division nationale NASCAR ? Probablement Daytona en ouverture de la saison 2016. “C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes ici. Nous ne voulons pas faire l’ARCA la semaine d’avant à Daytona” nous confie Jérôme Galpin, le fondateur des NASCAR Whelen Euro Series, présent pour l’occasion à Homestead.



Après avoir participé à des épreuves sur l’Iowa Speedway, puis sur le Phoenix International Raceway, Anthony Kumpen découvre un ovale d’un mile et demi avec l’Homestead-Miami Speedway.

“Les sensations sont différentes ici. Nous sommes beaucoup plus près du mur, notamment en sortie de courbe et le contrôle de la voiture est plus compliqué notamment lorsque les pneumatiques sont usés.”
— Anthony Kumpen

Comm à Phoenix la semaine passée, Anthony Kumpen s’est appliqué à régler sa voiture en condition course en faisant de longs runs lors de l’unique séance d’essais disputée vendredi, quitte à sacrifier quelque peu la séance qualificative disputée ce samedi matin quelques heures seulement avant la course.

“Notre rythme de course est bon. En revanche, c’est plus compliqué pour les qualifications. Revenir le lendemain matin pour se qualifier sans avoir pu faire le moindre tour de circuit juste avant en essais, ce n’est pas évident.”
— Anthony Kumpen

La mission est en tout cas accomplie pour Anthony Kumpen, qui a réussi à se qualifier au temps, en trentième position, pour ces Ford EcoBoost 300. Qu’ils souhaitent terminer et ce quelle que soit sa position sous le drapeau à damier.

“Il faut faire des tours en course, prendre de l’expérience. Le reste n’est pas le plus important.”
— Anthony Kumpen

En NASCAR Whelen Euro Series, Anthony Kumpen pilote une voiture frappée du n°24, un numéro rendu célèbre par Jeff Gordon en NASCAR Sprint Cup Series. La femme de ce dernier étant belge, la connexion entre le quadruple champion Sprint Cup et Anthony Kumpen est évidente. Que ce soit à Phoenix, ou ici à Homestead, Anthony Kumpen a pu bénéficier des conseils avisés de celui qui prendre sa retraite demain à l’issue de la dernière épreuve de Sprint Cup de la saison.

“Nous arrivons à nous croiser dans les garages et à échanger des informations. La semaine dernière à Phoenix il n’a pas hésité à m’envoyer des messages pour savoir si j’avais besoin de quoi que ce soit. Un mécanicien de note équipe est d’ailleurs un membre de sa famille.”
— Anthony Kumpen

libero. pulvinar Praesent mi, justo felis elementum risus dolor. risus. Phasellus lectus