La pluie raccourcit les qualifications en XFINITY

Après avoir écourté la première séance d’essais du jour en NASCAR Sprint Cup Series, la pluie s’est de nouveau invitée sur l’Homestead-Miami Speedway, cette fois à l’occasion des qualifications des Ford EcoBoost 300, dernière levée de la saison 2015 des NASCAR XFINITY Series. La pluie s’est mise à tomber dans les cinq dernières minutes de la deuxième partie des qualifications, mais les officiels ont maintenu la fin de ce tour.

La pluie s’intensifiant à l’issue du deuxième tour, la décision de ne pas prendre part à la troisième et dernière partie des qualifications a été prise. Ainsi, c’est la deuxième partie des qualifications qui établit les vingt-quatre premières places de la grille, alors que la première partie définit les seize dernières. Morgan Shepherd est le seul pilote à ne pas avoir réussi à se qualifier.

Kyle Busch partira de la pole position cet après-midi grâce à un tour bouclé en 32,116 secondes à 168,140 mph de moyenne. Il partagera la première ligne avec l’un de ses coéquipiers de la Joe Gibbs Racing, en l’occurrence le Mexicain Daniel Suárez qui peut devenir le premier pilote natif du Mexique à remporter le titre de rookie en NASCAR XFINITY Series.

Austin Dillon et Brian Scott seront sur la deuxième ligne, alors que Ryan Blaney clôt le top-5. Viennent ensuite Aric Almirola, Erik Jones, Elliott Sadler, Kyle Larson et Ty Dillon pour le top-10.

Champion NASCAR Whelen Euro Series en 2014, le Belge Anthony Kumpen sera au départ en ayant réussi à se qualifier au temps. Il partira de la trentième place sur la grille.

Aenean at diam ut adipiscing velit, dapibus