[VIDEO] Ford présente ses pilotes pour l’Amérique du Nord

C’est donc aujourd’hui, lors d’une conférence de presse organisée sur le circuit d’Homstead Miami où se déroule la finale NASCAR Sprint Cup Series, que le Chip Ganassi Racing a officialisé les noms des quatre pilotes qui défendront les couleurs du constructeur américain en 2016. Les heureux élus sont donc Ryan Briscoe, Richard Westbrook, Dirk Müller et Joey Hand.

Müller et Hand seront au volant de la Ford n°66 alors que Briscoe et Westbrook seront alignés sur la n°67. Ces quatre pilotent étaient déjà présents lors des tests organisés par l’IMSA sur l’ovale de Daytona mais aucune information n’avait filtré de leur part. A noter le choix des numéros des deux auto qui rappelle les victoires de la mythique Ford GT40 au Mans lors des éditions 1966 et 1967.

“Nous ne pouvons vous dire à quel point nous sommes fier de ce groupe de pilotes. Ceci vas droit au cœur de ce que nous faisons chez Ford et sélectionner les bons pilotes est tout aussi important que la construction de la voiture. Nous pensons que nous avons la meilleure voiture et maintenant les meilleurs pilotes.”

– Raj Nair, vice-président de Ford, en charge du développement produit et directeur technique.

“Ce que je recherche tout d’abord dans un pilote, c’est le cœur. A ce niveau, tous les pilotes sont rapides. Nous voulons des pilotes capables de travailler ensemble et qui ont l’expérience de l’endurance. Des pilots qui ont déjà été au Mans. Toutes ces choses s’additionnant fait que les pilotes agissent comme si ils couraient ensemble depuis longtemps.”

– Chip Ganassi, propriétaire du Ford Chip Ganassi Racing.

Ryan Briscoe
 
Ryan Briscoe, Richard Westbrook, Dirk Müller and Joey Hand – See more at: http://racing.ford.com/series/road-racing/news/articles/2015/11/ford-chip-ganassi-racing-announces-ford-gt-driver-line-up-for-im.html#sthash.Rrk20YzC.dpuf
ultricies dapibus risus dictum sed nec eget id mi, at