Météo toujours aussi capricieuse à Homestead

Un orage s’est abattu à quelques miles au Nord de l’Homestead-Miami Speedway, apportant avec lui beaucoup de pluie y compris sur l’ovale d’un mile et demi. Si le vent et les températures élevées, environ 30 °C permettent de faire sécher piste de manière naturelle en ce début de matinée, la suite de la journée ne s’annonce pas réjouissantes pour les 65 000 spectateurs annoncés dans les tribunes.

En effet, le ciel reste très menaçant en ce début de journée et les nuages chargées d’eau ne demandent qu’à se déverser. Pire encore des orages sont annoncés tant dans la matinée que l’après-midi. Par la suite la pluie devrait prendre le relai pendant quelques heures, avant que les conditions s’améliorent dans le courant de la soirée.


Quelle sera la décision de la NASCAR ? Pour l’instant aucune information n’a été communiquée. Depuis le début du week-end les différents officiels présents sur le circuit indiquent que pour la finale, la course ira à son terme et ne sera pas interrompue définitivement comme cela a été décidé à Phoenix la semaine dernière provoquant l’ire d’un certain nombre de fans.

En cas d’impossibilité de disputer la course ce dimanche et ce quelle que soit l’heure du départ, les conditions météorologiques pour la journée de lundi sont bien plus clémentes. Seul problème, la NASCAR couronnerait son champion devant quelques milliers de spectateurs seulement et avec une audience télévisé moindre qu’aujourd’hui, chose pour l’instant inconcevable du côté des officiels et pour les diffuseurs qui ont leur mot à dire sur les horaires des courses.

risus. ultricies neque. Praesent tempus diam velit, dapibus id