Opération à venir pour Kyle Busch

À Daytona en février dernier Kyle Busch est victime d’un accident en ouverture de la saison des NASCAR XFINITY Series. Résultat il manque les onze premières courses en NASCAR Sprint Cup Series après une opération de la jambe droite et du pied gauche. Cette longue absence n’a pas empêché le pilote de la Joe Gibbs Racing d’intégrer le top-30 à l’issue de la saison régulière et de se qualifier pour le Chase en bénéficiant du joker accordé par les officiels.

Cet hiver, Kyle Busch va devoir repasser sur la table d’opération pour enlever les plaques et les vis présentent dans son pied ainsi que la barre dans sa jambe. Cette opération se fera entre la semaine de célébration et la reprise le 12 février 2016, date de la première séance d’essais du Sprint Unlimited, une course hors-championnat qui se déroule huit jours avant les DAYTONA 500. S’il n’y a aucune inquiétude au niveau de son pied, les médecins ont indiqué à Kyle Busch qu’il aurait une inactivité de quatre semaines avec sa jambe.



“Avec ma jambe ils m’ont dit que j’en aurai probablement pour quatre semaines , c’est la partie la plus importante. Il faut que cela guérisse et que le muscle ainsi que le tendon se remettent correctement.”
— Kyle Busch

Suite à ses opérations survenues en février 2015, Kyle Busch avait commencé sa rééducation moins de dix jours après son accident.

“Quand le médecin est venu me voir pour me dire de me mettre debout, j’ai cru qu’il me faisait une blague. Je ne pouvais  me tenir que sur une jambe et ne pouvais pas mettre de poids sur l’autre, car mon pied gauche me faisait encore plus mal. En me mettant debout, cela ne m’a pas pris de trois secondes avant de voir des étoiles et de tomber dans les pommes.”
— Kyle Busch

id, Aenean dolor. vulputate, sed massa suscipit odio efficitur. ipsum