Robin Pemberton quittera la NASCAR à la fin de l’année

Robin Pemberton a rejoint les rangs de la NASCAR en août 2004 et a depuis gravi un à un les divers échelons de la NASCAR. Il a souvent été présenté comme l’homme clé dans le rapprochement entre les officiels et les fans.

“Robin laissera une marque indélébile dans le sport en général, dans la NASCAR en particulier. Il nous a rejoint à un moment critique et a rapidement donné à notre groupe la confiance, la visibilité et la crédibilité dont il avait besoin pour réussir. Il a laissé derrière lui une carrière réussie de compétiteur pour diriger ce sport pendant douze saisons. Nous sommes très fiers de son apport.”
— Mike Helton, vice-président NASCAR



C’est sous le mandat de Robin Pemberton que de nombreuses avancées ont été mises en places que ce soit dans le domaine technique ou celui de la sécurité. Le processus d’inspection des voitures a ainsi été complètement revu pour les séries nationales, alors qu’il a également supervisé la transition vers l’injection électronique ou encore celle du carburant E15.

“Je suis fier de ce que nous avons accompli durant mon passage en NASCAR. Ce sport représente l’intégralité de ma carrière professionnelle et travailler avec l’ensemble des concurrents ces douze dernières années fut un plaisir. Je me sens bien, sachant que le travail de cette équipe a eu un impact positif sur le sport. Je suis impatient de relever le prochain défi.”
— Robin Pemberton

S’il n’indique pas sa nouvelle destination, Robin Pemberton apportera son aide lors de l’arrivée du nouveau directeur au début de l’année 2016.

leo facilisis massa Praesent in tempus consequat. lectus eleifend mattis