Indy 500 et 24 Heures du Mans pour Ryan Briscoe ?

Engagé à temps plein par la Chip Ganassi Racing en WeatherTech SportsCar Championship pour la saison 2016 au volant de la Ford GT, Ryan Briscoe est déjà confirmé pour la classique mancelle disputée courant juin. En revanche, l’Australien, qui s’est confié à nos confrères de RACER, n’a rien au mois de mai et a fait part de son désir de participer à l’Indy 500, pour ce qui sera la centième édition du nom.

“En 2016 je courrai à temps plein avec Ford, mais mon programme est libre pour le mois de mai, ce qui est une bonne chose. J’aimerais vraiment faire quelque chose pour l’Indy 500. C’est vraiment quelque chose que je veux. Si c’est un choix qui était entre mes mains, je ferai les deux courses du mois de mai, le GP et les 50 miles. Si j’ai d’autres occasions sur d’autres courses, j’aimerais aussi le faire, car il n’y a pas tant de conflits que ça.”
— Ryan Briscoe



La dernière course d’IndyCar de Ryan Briscoe avec la Chip Ganassi Racing remonte à la saison 2015, l’an dernier il faisait équipe avec Jan Magnussen chez Corvette Racing et aurait dû prendre part aux 24 Heures du Mans, mais un accident lors des essais avait trop endommagé la Corvette C7.R n°63, qui avait dû se retirer de la course.

En 2015, Ryan Briscoe avait pris part à l’Indy 500, en remplacement du Canadien James Hinchcliffe, blessé lors d’un accident survenu durant les essais. Poleman en 2012 sur l’ovale d’Indianapolis, il compte dix départs sur l’ovale le plus célèbre de l’Indiana pour deux cinquièmes places en trois courses avec la Chip Ganassi Racing.

adipiscing ut non eleifend libero vel, Nullam