Le Knauf Racing recrute son futur pilote

La sélection est ouverte à tout pilote agé de 16 à 19 ans, venant du karting ou de l’auto, n’ayant jamais terminé dans le top 3 d’une série FIA ou FFSA, et éligible à une licence Internationale FIA avant le 1er Avril 2016.

Après une excellente première saison en NASCAR Whelen Euro Series, Knauf Racing Team, sous l’impulsion de son Directeur Général Denis KLEIBER, redouble d’effort en 2016 en engageant une seconde Ford Mustang au sein du championnat d’Europe de NASCAR. Une initiative unique permettra à un jeune débutant (fille ou garçon) de rejoindre l’équipe Knauf via le “Volant Knauf” : un programme de sélection destiné à des jeunes pilotes agés de 16 à 19 ans souhaitant intégrer l’équipe aux côtés de Thomas Ferrando et Wilfried Boucenna.



“Nous avons décidé de renforcer notre présence en NASCAR en alignant une deuxième auto. Une sera destinée à Thomas Ferrando – qui roulera en ELITE 1 et en ELITE 2 – et l’autre pour Wilfried Boucenna en ELITE 1 et le lauréat du Volant Knauf en Elite 2. Le vainqueur deviendra pilote officiel Knauf et prendra part à une saison complète en NWES, financée par KNAUF.”
— Olivier Bâcle, Responsable marketing Knauf

La sélection est ouverte à tout pilote agé de 16 à 19 ans, venant du karting ou de l’auto, n’ayant jamais terminé dans le top 3 d’une série FIA ou FFSA, et éligible à une licence Internationale FIA avant le 1er Avril 2016. Les sélections comprendront des tests en pistes et le CV des candidats. Le vainqueur devra ainsi répondre aux valeurs humaines de Knauf : Menschlichkeit (humanité, loyauté), Partenariat, Engagement, Esprit d’initiative.

Le ‘’Volant’’ comprend les six meetings NASCAR Whelen Euro Series 2016, une voiture, les pneus, une combinaison, tout l’équipe technique ainsi que les frais d’inscription et d’hébergement.

“Notre première saison était une expérience enrichissante pour Knauf. Thomas et Wilfried ont répondu à nos attentes et nos ambitions. Nous avons emmené plus de 80 clients et 150 collaborateurs lors de cette saison et nous en avons un retour extrêmement positif. L’atmosphère du paddock et du circuit, est fantastique, tout comme la disponibilité des équipes et des pilotes. Nous sommes confiants pour 2016 et pensons que les NASCAR Whelen Euro Series vont encore progresser dans toute l’Europe”
— Olivier Bâcle

D’après le communiqué officiel.

venenatis, consequat. nec ut Praesent id odio elit. libero quis amet,