Le championnat NARRCA 2016 prend forme

Des Pays-Bas et Zandvoort au Nord à l’Espagne et Navarra au Sud, de Rockingham en Grande-Bretagne  à l’Ouest à Spa-Francorchamps en Belgique à l’Est, tel est le résumé du calendrier 2016 de la toute première saison NARRCA de l’histoire. Si les sept meetings sont établis, il reste deux dates à préciser pour ce calendrier qui débutera à la fin du mois de mai, pour s’achever dans le courant du mois de novembre.

“Pour la saison inaugurale du championnat NARRCA, nous avons voulu constituer un calendrier équilibré et qui permettra aux concurrents de se produire sur des circuits internationaux. Il a fallu faire des choix, mais nous sommes satisfaits de ce calendrier établi avec les promoteurs locaux dans chaque pays.”
— Alain Veyssière, fondateur et promoteur du championnat NARRCA



Le calendrier 2016 se décompose ainsi :
– 27-29 mai : Zandvoort (Pays-Bas)
– Juin (Date à préciser) : Navarra (Espagne)
– 2-3 juillet : Rockingham (Grande-Bretagne)
– 7-9 octobre : Spa-Francorchamps (Belgique)
– 28-30 octobre : Magny-Cours (France)
– 18-20 novembre : Le Castellet (France)

Outre l’annonce du calendrier, le lauréat de la sélection NARRCA V8 Academy pour la saison 2016 a également été révélé. Il s’agit de Charles Bénazet, qui, à tout juste 16 ans, pilotera une Ford Mustang aux couleurs de la V8 Academy.

Enfin, si Michelin a été choisi comme fournisseur pneumatiques, c’est Sunoco qui a été choisi comme fournisseur de carburant. Le groupe pétrolier américain est notamment le fournisseur officiel des séries nationales NASCAR et s’implante donc un peu plus en Europe et sponsorisera un prix du championnat NARRCA, le Sunoco 200 Challenge, qui récompensera le pilote qui a marqué le plus de points dans la saison au prorata du nombre de courses disputées.

et, quis, sem, libero. ut felis efficitur.