Yann Zimmer poursuit son apprentissage outre-Atlantique

MPI, pour Max Papis Innovations, est la société créée en 2009 par Max Papis et Tatiana Fittipaldi Papis et dans laquelle Yann Zimmer travaille. Grâce à l’expérience de l’Italien en sport automobile – il a roulé dans toutes les séries nationales NASCAR, mais aussi en IROC, en IRL, en CART ou encore en Formule 1 – et ses contacts Yann Zimmer a pu intégrer la Nelson Motorsports pour piloter en NASCAR Late Model.

“Yann est vraiment très vite, la performance est au rendez-vous, mais maintenant il faut encore bosser et apprendre toutes les astuces, en roulant régulièrement. Et après c’est à Yann de concrétiser.”
— Max Papis

Le pilote frano-suisse a récemment roulé en essais sur le South Boston Speedway où il a pu bénéficier des conseils de Timothy Peters, vainqueur à deux reprises en 2015 dans la troisième division nationale de la NASCAR, mais aussi tenant du titre du Denny Hamlin Short Track Showdown, une épreuve organisée par Denny Hamlin sur cet ovale de 0,4 mile.



“Yann a sa place dans notre équipe, je suis certain qu’il pourra rassembler les gens qui le soutiennent pour nous rejoindre.”
— Barry Nelson, propriétaire de la Nelson Motorsports

Yann Zimmer ne compte s’arrêter en si bon chemin et est résolument tourné vers la saison 2016 qui débutera en février pour les essais et en mars pour les courses.

“Je suis hyper motivé et très à l’aise dans mon nouveau monde, rendez-vous en février pour les prochains tests et en mars pour les premières courses.”
— Yann Zimmer

neque. dictum sit tempus dapibus in leo nec id