Premiers tours de roues de Chase Elliott dans la n°24

Chase Elliott dans la n°24 c’est désormais officiel, puisque le champion 2014 en NASCAR XFINITY Series a pris part aux essais organisés par Goodyear en Sprint Cup sur l’Homestead-Miami Speedway. Le pilote de la Hendrick Motorsports était présent ce lundi sur l’Homestead-Miami Speedway en compagnie de Kevin Harvick (Chevrolet n°4 – Stewart-Haas Racing), Martin Truex Jr. (Toyota n°78 – Furniture Row Racing) et Brian Scott (Ford Fusion n°9 – Richard Petty Motorsports).

S’il a roulé officiellement en NASCAR Sprint Cup Series lors de la saison 2015, c’était dans la cinquième voiture de la Hendrick Motorsports pour un nombre limité de cinq courses, c’était la n°25 avec Kenny Francis comme chef d’équipe. Suite à la retraite de Jeff Gordon, Chase Elliott lui succède dans la Chevrolet SS n°24 et travaille désormais avec Alan Gustafson comme chef d’équipe.

“Je suis impatient de monter dans la voiture et de travailler avec eux pour la première fois. J’ai passé beaucoup de temps avec Alan. Plusieurs fois cette année je suis resté après la course XFINITY et j’ai suivi celle de Cup avec eux.”
— Chase Elliott



Ce premier galop d’essais organisé sur l’Homestead-Miami Speedway était également l’occasion pour Martin Truex Jr. et Brian Scott de tester leurs nouvelles montures. Martin Truex Jr., quatrième de l’exercice 2015, reste à la Furniture Row Racing, l’écurie a signé un contrat avec la Joe Gibbs Racing pour les châssis et sera donc fournie par Toyota en ce qui concerne les moteurs.

Quant à Brian Scott, il est le nouveau pilote de la Ford Fusion n°9 de la Richard Petty Motorsports. Le natif de Boise dans l’Idaho se battra lui aussi pour le titre de rookie de l’année contre Chase Elliott, Ryan Blaney et Chris Buescher qui sont à ce jour les trois autres débutants inscrits à temps complet dans la division reine de la NASCAR.

dolor Sed libero. id ultricies vel, mattis id