Scuderia Corsa en GTD et GTLM avec deux Ferrari 488

Après avoir remporté le championnat 2015 en catégorie GTD, le Scuderia Corsa a décidé de défendre son titre en alignant la toute nouvelle Ferrari 488 GT3 qui a été présentée il y a quelques semaines. Au volant de l’italienne n°63, on retrouvera la nouvelle recrue de l’équipe, la danoise Christina Nielsen accompagnée d’un ancien pensionnaire de l’équipe, Alessendro Balzan. Ce dernier a d’ailleurs remporté le titre GT du Grand Am en 2013, déjà avec ce team. Lors des courses longues du NAEC, l’équipage sera accompagné de Jeff Segal qui a terminé troisième des 24H du Mans 2015 en GTE-Am, toujours avec la même équipe.

 

 Mais l’engagement du Scuderia Corsa en WeatherTech SportsCar Championship ne s’arrêtera pas à la seule catégorie GTD puisqu’une deuxième 488 mais cette fois la version GTE, sera engagée en GTLM lors des quatre manches du North American Endurance Championship. La Ferrari n°68 sera pilotée par Daniel Serra et Alessandro Pier Guidi qui ont tous deux déjà couru pour le compte du team americain ainsi que par le pilote français Alexandre Premat qui vient de s’installer aux Etats-Unis.

 

La saison du Scuderia Corsa s’annonce donc plutôt chargée puisqu’en plus du WeatherTech SportsCar Championship, l’équipe sera engagée en Pirelli World Challenge et en Ferrari Challenge. Avec cette inscription en catégorie GTLM, le Risi Competizione ne sera donc plus la seule équipe à engager une Ferrari la saison prochaine et le GTLM en sortira à coup sûr, encore plus relevé.

commodo Aliquam id sit libero commodo Donec sem, accumsan ultricies