Ben Rhodes candidat au titre de rookie de l’année en Truck Series

Alors qu’il s’est retrouvé évincé de la JR Motorsports en NASCAR XFINITY Series à l’issue de la saison 2015, Ben Rhodes – 18 ans – a retrouvé un volant, mais cette fois en NASCAR Camping World Truck Series. S’il faisait du temps partiel en NASCAR XFINITY Series, il sera à temps plein dans la troisième division NASCAR avec la ThorSport Racing puisqu’il pilotera le Truck n°41 sponsorisé par Alpha Energy Solutions, l’entreprise dirigée par son père à Louisville dans le Kentucky, sa ville natale.

Rookie, champion et pilote le plus populaire en NASCAR K&N Pro Series lors de l’exercice 2014, Ben Rhodes rejoint une des écuries de pointes de la troisième division NASCAR, une écurie qui alignait en 2015 ni plus ni moins que le rookie Cameron Hayley, le double champion Matt Crafton  et Johnny Sauter, vice-champion 2011 et vainqueur à dix reprises dans cette catégorie.



“Je suis heureux de cette possibilité de piloter à temps plein avec la ThorSport Racing la saison prochaine. J’étais très heureux lorsque j’ai reçu le coup de téléphone. Cette écurie a remporté deux des trois derniers championnat et beaucoup de courses cette année. Les trois trucks étaient dans le top-6 au championnat. Je suis confient, je rejoins une écurie qui me permettra de me battre pour les poles, les victoires, le titre de débutant de l’année et pour le championnat.”
— Ben Rhodes

Si, ni les autres sponsors, ni le chef d’équipe n’ont pour l’instant été annoncés, il se pourrait que Ben Rhodes travaille avec Doug George comme chef d’équipe, ce dernier se retrouvant orphelin de pilote depuis l’annonce du départ de Johnny Sauter du truck n°98 pour la GMS Racing.

sed Praesent facilisis dolor commodo mattis nunc ut