Les Pilotes NWES Consacrés Au NASCAR Hall Of Fame

La semaine des Champions commençait par un exposition de la voiture d’Ander Vilarino au NASCAR Hall Of Fame aux côtés de celles des autres champions NASCAR Touring Series 2015. Le mercredi, le vice-président de Whelen Engineering Phil Kurze ouvrait la cérémonie de d’inauguration du nom de Vilarino au sein du Whelen Hall Of Champions, le mémorial de tous les champions de l’Histoire de la NASCAR, pour la troisième fois en quatre saisons disputées sous la bannière NASCAR.

Vendredi, la délégation NWES – emmenée par Jérôme et Anne Galpin, Président / CEO et Vice Président NWES, Compétition et Marketing – à eu la chance de faire une plongée au sein de la NASCAR à Mooresville (North Carolina), dans les impressionnants locaux du Team Penske, le tunnel de soufflerie NASCAR et les quartiers généraux du Kyle Busch Motorsports pour admirer toute la technologie et le professionnalisme de la NASCAR.

Après le Grand Champions Breakfast, lors duquel les pilotes NASCAR Whelen Euro Series ont été récompensés un par un pour leur saison, le point culminant de cette semaine se tenait le Samedi: la NASCAR Night Of Champions Touring Awards, banquet officiel de cloture de saison.

Vilarino faisait un magnifique discours devant l’assemblée des pilotes et des officiels NASCAR, confirmant son rang d’ambassadeur du sport et la NASCAR en Europe, et recevait le trophée des NASCAR Whelen Euro Series des mains Phil Kurze et se voyait décerné sa bague de champion des NASCAR Whelen Euro Series par Mike Helton, NASCAR Vice Chairman.



“Je voulais absolument revenir après m’être incliné d’un point en 2014. C’est pourquoi ce titre est spécial et sûrement le plus satisfaisant des trois. Avoir mon nom au NASCAR Hall of Fame pour toujours est un immense honneur. La NASCAR grandit en Europe grâce aux efforts de Jérôme et Anne Galpin, de toute l’organisation au sein des NASCAR Whelen Euro Series et je suis persuadé que la NASCAR sera un des championnats majeurs du vieux continent. J’aimerais tout particulièrement remercier ma femme pour l’incroyable soutien qu’elle m’apporte, tous mes sponsors et mon équipe qui m’a mis le pied à l’étrier dans cette série avant qu’elle ne soit labélisée NASCAR et parce que sans eux je n’aurais jamais été triple champion NASCAR.”
— Ander Vilariño

“Etre au sein de la NASCAR, à la Night of Champions aux côtés de tels pilotes, ça m’a motivé pour travailler dur et monter d’une marche l’an prochain et inscrire mon nom sur le mur du Hall of Fame. Le vainqueur du Most Popular Driver Award a faim de victoires et veut se battre contre Vilarino pour le titre 2016. “Félicitations à Ander. C’est un grand champion et il mérite sa bague. Piloter contre lui est un plaisir et j’ai hâte de remettre ça l’an prochain!”
— Alon Day

Philipp Lietz repartait avec deux trophées: celui du Challenger Trophy et celui de meilleure voiture du championnat avec sa Ford Mustang #67.

“C’est fantastique d’être ici et de faire partie d’un événement comme celui là grâce au fruit de notre travail. Nous avons été très réguliers cette saison et ce n’est pas possible sans une bonne équipe et le bon état d’esprit. Je souhaite remercier tous ceux qui m’ont aidé, que ce soit mes sponsors, ma famille ou mes amis!”
— Philipp Lietz

La champion de la division ELITE 2 Division Champion Gianmarco Ercoli a hâte de retrouver les circuits et avoir de nouveau la chance de revenir à Charlotte. “Je ne suis pas très émotif d’ordinaire lors de tels occasion, mais cette fois je n’ai pas pu y échapper. Etre à Charlotte et voir tout le travail des écuries et le travail qu’ils accomplissent de mes propres yeux, c’est impressionant. Venir au NASCAR Hall Of Fame pour recevoir un prix, cela me donne envie de me remettre au travail pour remonter sur scène en 2016 !”

“Le banquet était inoubliable. Etre sur scène, où tant de pilotes ont été récompensés, c’est incroyable, en fait toute la soirée était incroyable. La manière dont notre équipe, ma femme et moi-même, avons été accueillis par toute la famille NASCAR était surprenante. Cela m’a fait comprendre que la NASCAR ce n’est pas juste la course mais bien plus. Je suis fier d’en faire partie.”
— Jerry De Weerdt, vainqueur du Gentleman Trophy

“C’était un accueil incroyable de la NASCAR, qui respecte et honore chacun de ses membres. C’était super de monter sur scène devant les autres pilotes et toute la famille de la NASCAR. J’étais très impresionné par la fantastique organisation. C’était spécial de rencontrer tous ces pilotes qui partagent la passion de la course. Vivre un tel moment me motive à donner le meilleur de moi-même l’an prochain.”
— Ulysse Delsaux, pilote de développement des NASCAR Whelen Euro Series et membre du programme Nexteer Road To Daytona

Les pilotes et les équipes NWES peuvent désormais se reposer quelques semaines avant de travailler pour la saison 2016 qui promet de hisser les NASCAR Whelen Euro Series à un nouveau niveau.

D’après le communiqué officiel

lectus fringilla leo ipsum suscipit accumsan elit. mattis ut odio sem,