Kyle Busch a été opéré jeudi matin

Comme prévu, Kyle Busch, le nouveau champion de la NASCAR Sprint Cup a subi deux opérations chirurgicales jeudi matin pour retirer deux broches métallique de son pied gauche et de sa jambe droite.

Ces broches dataient du début de la saison et avaient été placées là pour stabiliser les fractures survenues au pilote de la Joe Gibbs Racing lors de son accident durant la course d’ouverture de la saison des NASCAR XFINITY Series sur le Daytona International Speedway le 21 février 2015.

Suite à cet accident et ces blessures, Busch n’avait pas pu participer aux Daytona 500 et aux 10 courses suivantes de la NASCAR Sprint Cup. Il était revenu en piste pour la Sprint All-Star Race sur le Charlotte Motor Speedway à la mi-mai.

Il avait alors remporté cinq courses dont la finale de la Sprint Cup le mois dernier sur l’Homestead-Miami Speedway où il a décroché du même coup son premier titre de champion dans la série reine de la NASCAR devant Kevin Harvick, Jeff Gordon et Martin Truex Jr.

Busch, dont les opérations de jeudi ont eu lieu à Charlotte, devrait avoir totalement récupéré pour le début de la saison 2016 de la Sprint Cup en février.

dolor. dapibus ut sed luctus elit. justo ut ipsum