Des playoffs en XFINITY et en Truck ?

Depuis 2004, le Chase a été instauré en NASCAR Sprint Cup Series. Si le format des playoffs a évolué au fil des ans, il n’a jamais été intégré dans les deux autres séries nationales, une situation qui pourrait évoluer dès 2016 tant en XFINITY qu’en Truck.

Sacré le champion lors de l’ultime course, voilà le souhait de la NASCAR dans ses séries nationales. Ces dernières années cela n’a pas toujours été le cas et le manque de suspens dans les dernières épreuves a souvent été flagrant, une situation à laquelle les officiels veulent remédier en instaurant un format de playoffs adapté de celui utilisé en Sprint Cup.



Les playoffs se disputeront-ils sur dix courses avec seize pilotes et des éliminations toutes les trois courses, rien n’est pour l’instant acté et il faudra attendre le courant du mois de janvier pour une annonce des officiels afin de confirmer ou non l’instauration de ce format.

Êtes-vous pour ou contre l’instauration du format de playoffs, n’hésitez pas à laisser votre avis au bas de cet article.

Phasellus dictum dolor ut velit, felis nunc quis, ipsum ut lectus libero.