Chris Buescher pas suivi par son chef d’équipe en Sprint Cup

L’association ente Chris Buescher et Scott Graves est déjà terminée. Auréolée d’un titre de champion en 2015 dans la deuxième division de la NASCAR, la paire pilote/chef d’équipe ne sera plus ensemble en 2016, puisque Chris Buescher monte en NASCAR Sprint Cup Series, alors que Scott Graves reste en XFINITY.

Arrivé en 2006 au sein de la Roush Fenway Racing, Scott Graves a conduit Chris Buescher au titre de champion lors de cette saison 2015 en NASCAR XFINITY Series avec notamment deux succès et une régularité à toute épreuve. Promu en Sprint Cup à la Front Row Motorsports par le biais d’un soutien technique de la Roush Fenway Racing, Chris Buescher accède à l’échelon supérieur, au contraire de Scott Graves qui reste en NASCAR XFINITY Series.



S’il sera toujours chef d’équipe dans la deuxième division nationale de la NASCAR en 2016, Scott Graves ne le sera plus à la Roush Fenway Racing, puisqu’il s’est engagé à la Joe Gibbs Racing pour travailler avec le meilleur rookie de la saison écoulée, le Mexicain Daniel Suárez. Erik Phillips, qui occupait ce rôle en 2015, a été promu en Sprint Cup en tant que chef de voiture de la n°19.

Si l’association formée par Daniel Suárez et Erik Phillips n’a pas terminé sur la Victory Lane, elle a conduit le Mexicain au titre de débutant de l’année et à un top-5 au classement général. En tant que chef d’équipe Erik Phillips compte pas moins de trente-sept victoires en carrière, toutes acquises en NASCAR Camping World Truck Series.

dolor mattis ut elit. luctus commodo lectus accumsan