Les dix records de l’année 2015 en NASCAR

1 – Record d’audience
La course d’Homestead en NASCAR Sprint Cup Series, diffusée sur NBC et NBCSN, a été la finale la plus suivie depuis 2005 avec un pic d’audience enregsitré à 12,5 millions de téléspectateurs.

2 – Les réseaux sociaux ont le vent en poupe
4,1 milliards d’interraction et 1,1 milliards de page vues, une augmentation de 20 % par rapport à la saison 2014, tels sont les chiffres enregistrés sur les réseaux sociaux.

3 – Début du nouveau magasin géant
La décision a été prise de remplacer les nombreux camions de marchandises par un immense magasin regroupant toutes les équipes. Résultat une hausse de près de 20 % des ventes pour chaque pilote.

4 – Les jeunes pilotes encore sacrés
Comme en 2014, les trois débutants de l’année sont d’ancien membres du programme NASCAR Next qui mise sur les jeunes talents. Daniel Suárez, rookie de l’année en NASCAR XFINITY Series et Darrell Wallace Jr., qui s’est lui aussi battu pour ce titre sont d’anciens membre du NASCAR Drive for Diversity, un programme qui met en avant les minorités.

5 – L’histoire réécrite à Darlington
Pour le retour des Southern 500 lors du week-end du Labor Day, pas moins de trente-deux décorations rétro ont été utilisées. L’expérience a été un succès et sera reproduite en 2016.

> Darlington célèbrera les années 1975 à 1984 en 2016



6 – Des sponsors toujours aussi riche
Près de la moitié des cent plus grosses compagnies listées par Fortune sont impliquées en NASCAR.

7 – Accord historique avec les circuits
Pour la première fois de l’histoire des accords portant sur cinq saisons ont été signés entre la NASCAR et les circuits.

8 – Jeff Gordon nouvel Iron Man
Jeff Gordon a battu le record de 789 départs consécutifs de Ricky Rudd pour le porter à 797 lors de son ultime départ en NASCAR Sprint Cup Series à Homestead. Lors de son discours lors du banquet il fut intronisé par l’acteur Tom Cruise.

> Jeff Gordon le nouvel Iron Man de la NASCAR

9 – La technologie de plus en plus présente
Les emplacements dans les stands sont désormais contrôlés par des caméras  qui signalent toute infraction aux officiels qui appliquent les pénalités de leur poste dans un bus et non plus de la voie des stands. En 2016 c’est le tableau de bord numérique qui fera son apparition.

> Le tableau de bord numérique obligatoire en 2016

10 – Les pilotes NASCAR font les shows
Pas moins de 77 émissions en prime time pour 230 millions de téléspectateur tel est le bilan des audiences lorsque les pilotes ont participé à des émissions telles qu’American Idol sur FOX ou Chicago Fire sur NBC.

mi, sem, Praesent libero porta. Praesent