Le Chip Ganassi Racing avec deux DP à Daytona

L’équipe de l’emblématique Chip Ganassi a annoncé hier, l’engagement de leurs deux Riley-Ford DP pour les 24H de Daytona en plus des deux Ford GT qui débuteront leurs carrières sportives sur l’ovale floridien. La n°02 aura donc l’occasion de défendre sa victoire obtenu la saison passée aux mains de Kyle Larson, Scott Dixon, Tony Kanaan et Jamie McMurray. Ces derniers seront d’ailleurs les quatre pilotes de cette Riley-Ford DP.

La n°01 aura un équipage un peu plus inédit mais pas moins talentueux puisqu’on retrouvera dans le baquet rien de moins qu’ Alexender Wurz, récemment retraité des circuits et qui pilotaient pour Toyota en WEC après un passage en F1. A ses côtés, on retrouvera le champion WEC 2015 avec Porsche, Brendon Hartley accompagné du triple champion WTCC Andy Priaulx ainsi que Lance Stroll, pilote et vainqueur d’une course en F3 européenne. Il a également été nominé pilote d’essai du Williams F1 Team en Novembre dernier après un passage à la Ferrari Driver Academy. Autant dire que cette auto sera à suivre de près.

“Nous sommes fières d’avoir les champions de l’année dernière pour défendre leurs titres en plus de l’engagement de la nouvelle Ford GT qui suscite tant d’attente à travers le monde. Je pense que nous avons mis sur place un effort conséquent pour la catégorie prototype, ce qui nous donnera plus de chance de terminer sur la victory lane.”

– Chip Ganassi, propriétaire du Chip Ganassi Racing.

Les partenaires et les livrées qu’arboreront les deux prototypes seront dévoilés plus tard mais ce que l’ont sait c’est que le Chip Ganassi Racing a l’intention de briller lors de ces 24H de Daytona.

mattis suscipit leo eleifend efficitur. luctus Donec libero sed sit Curabitur