Kurt Busch en pole position à Las Vegas

Après seulement trois courses cette saison, Kurt Busch a déjà décroché deux pole positions. Le natif de la Las Vegas n’a laissé aucune chance à ses adversaires en signant un nouveau record sur le Las Vegas Motor Speedway lors de la séance de qualification des Kobalt 400. Au volant de sa Chevrolet n°41 de la Stewart-Haas Racing, Busch a bouclé son tour le plus rapide à la vitesse moyenne de 196.328 mph.

Cette pole position est également la deuxième de sa carrière sur ce tracé situé à quelques kilomètres de chez lui.

“J’ai tout donné ! Je n’ai jamais levé le pied. Je suis très fier du travail de l’équipe qui m’a aidé à attendre le troisième tour. Je sur-conduisais et j’avais besoin qu’on me remette la tête à l’endroit. Tony Gibson a fait un super boulot dans ce dernier tour des qualifications. J’espérai bien sûr faire le show ici et décrocher la pole, mais nous avons encore du boulot demain.”

Joey Logano s’élancera lui aussi depuis la première ligne grâce à un tour bouclé à 195.851 mph. Il a devancé Matt Kenseth et Brad Keselowski. Austin Dillon complète le Top-5 de cette grille de départ. A noter que Denny Hamlin, récent vainqueur des Daytona 500 a utilisé sa voiture de réserve après un accident jeudi lors des essais. Carl Edwards n’a pas atteint le dernier tour des qualifications après un crash dans le virage n°2. Il s’élancera avec sa voiture de réserve.

tristique Aliquam tempus libero consequat. ipsum Praesent libero vulputate,