Coup de poker payant pour Will Power à Road America

Will Power et son équipe ont fait le pari d’économiser un jeu de pneumatiques pour le Firestone Fast Six, la dernière partie de la séance qualificative qui permet de déterminer les six premières places sur la grille. Ce choix s’est avéré payant pour le pilote de la Team Penske qui décroche ainsi sa quarante-quatrième pole position en carrière, ce qui le place en cinquième position des pilotes les plus prolifiques dans cet exercice dans l’histoire de la discipline, à trois unités de la quatrième place détenue par son coéquipier Hélio Castroneves.

Will Power a utilisé le même train de pneumatiques lors des deux premières parties des qualifications, ce qui lui a permis d’avoir quatre gommes neuves à l’entame de la troisième et dernière partie des qualifications. L’Australien a bouclé les 4,014 miles du tracé de Road America en 102,2105 secondes à 141,379 mph de moyenne pour s’adjuger la pole du KOHLER Grand Prix.

“Si nous avions perdu la pole cela aurait été très mauvais, car nous avions des pneumatiques neufs. Dixon était assez rapide, tout comme Kanaan, mais je suis en pole. Ce sera difficile de dépasser sur cette piste, mais aussi d’économiser un tour de carburant, alors je pense que nous aurons tous la même stratégie.”
— Will Power



Will Power offre ainsi à la Team Penske sa 242ème pole position en formule Indy, mais aussi sa 499ème toutes catégories confondues du sport automobile. Cette année l’écurie de Roger Penske fête ses 50 ans d’existence.

Scott Dixon partira de la deuxième place, suivi de Tony Kanaan et Simon Pagenaud.  Hélio Castroneves et Graham Rahal ont intégré la dernière partie de la qualification et se partageront la troisième ligne. Le reste du top-10 est complété par le rookie Max Chilton, Ryan Hunter-Reay, un autre rookie en la personne de Conor Daly et enfin Carlos Muñoz.

> KOHLER Grand Prix 2016 – Les photos

dolor. venenatis, efficitur. Sed id accumsan elit.