Retour en 1991 pour Mazda à Watkins Glen

Comme visible et très facilement identifiable sur la photo ci-dessus, Mazda a choisi de renouer avec son glorieux passé, en arborant la fameuse livrée orange et verte de la légendaire 787B victorieuse aux 24H du Mans 1991. Certains d’entre-vous vont peut-être se demander pourquoi une telle livrée? Et bien il y a 25 ans presque jour pour jour, Mazda était le premier constructeur japonais, et est à l’heure actuel toujours le seul, à remporté les 24H du Mans. La livrée de l’époque, aux couleurs de la marque de vêtements Renown est depuis cette victoire, devenu une livrée mythique et très apprécié des fans d’endurance.

Jonathan Bomarito, Spencer Pigot et Tristan Nunez auront donc la chance de piloter la n°55 qui arborera les couleurs sous lesquelles, Johnny Herbert, Volker Weidler et Bertrand Gachot remportèrent la plus grande course d’endurance au monde il y a maintenant 25 ans. La deuxième voiture de l’équipe arborera une déco du même design que la n°55 mais sous les couleurs actuelles de Mazda. La n°70 sera donc recouverte de rouge et de gris, couleurs qui représentent dorénavant la marque japonaise et sa branche compétition.

Les six pilotes de l’équipe porteront pour leur part, des combinaisons rappelant celles portées en 1991 et seront par la suite vendus aux enchères pour des œuvres de charités.

A n’en pas douter, la n°55 sera la favorite des photographes aussi bien professionnels qu’amateurs, lors des 6H du Glen ce week-end.

mattis nec dolor. leo non fringilla efficitur.