Dale Earnhardt Jr. absent au New Hampshire !

Dale Earnhardt Jr. va manquer l’épreuve du New Hampshire pour des symptômes proches de la commotion cérébrale, des symptômes contractés à l’issue de l’épreuve du Kentucky. S’il a d’abord pensé à des allergies, le pilote de la Chevrolet n°88 en NASCAR Sprint Cup Series a fait d’autres tests qui ont mis en avant des soucis cérébraux.

Pour pallier le forfait du treizième du championnat, la Hendrick Motorsports fait appel à Alex Bowman qui pilote occasionnellement en NASCAR XFINITY Series pour le compte de la JR Motorsports, l’écurie fondée par Dale Earnhardt Jr.



“Je ne me sentais pas bien avant d’aller au Kentucky. Je pensais à une grosse allergie. J’ai vu un médecin qui m’a donné un traitement contre les allergies, mais aussi une infection des sinus. Quand j’ai vu que cela ne fonctionnait pas, j’ai décidé de faire des analyses plus poussées. Du fait de mes symptômes, de mon passé avec les commotions cérébrales, ainsi que de mes accidents au Michigan et à Daytona, j’ai pris la décision de consulter un neurochirurgien. Après des évaluations approfondies, il m’a été conseillé de ne pas participer à l’épreuve du New Hampshire.”
— Dale Earnhardt Jr.

Cette absence de Dale Earnhardt Jr. tombe au pire moment, puisque le pilote de la Hendrick Motorsports, actuel treizième du classement, ne compte que trente-deux points d’avance sur la première place de pilote non-qualifié pour le Chase. Toujours sans la moindre victoire cette année dans la première division de la NASCAR, Dale Earnhardt Jr. ait qu’il n’a plus énormément de jokers afin de se qualifier pour les playoffs.

Ce n’est pas la première fois que Dale Earnhardt Jr. est victime d’une commotion cérébrale, c’était déjà le cas en 2012 lorsqu’il avait manqué deux épreuves, à Charlotte et au Kansas à la suite de commotions contractées lors de tests pneumatiques au Kansas, puis à la suite d’un accident à Talladega.

“La priorité est sa santé et nous lui donnerons tout le nécessaire dont il aura besoin.”
— Rick Hendrick

vulputate, risus. luctus venenatis, elit. id Donec sed non