Le package 2017 encore utilisé au Michigan

Lors de la course du Michigan qui se déroulera le dimanche 28 août prochain, les voitures de la Sprint Cup seront en configuration 2017 avec le package a faible appui qui sera une fois encore testé après les courses de Charlotte lors de la All-Star, du Michigan le 12 juin, du Kentucky Speedway le 9 juillet. L’objectif annoncé de la NASCAR est clairement de favoriser les dépassements.

Gene Stefanyshyn, le vice-président de la NASCAR en charge de l’innovation a confirmé que des ajustements pourraient encore être apportés d’ici le début de la saison 2016 en enlevant de l’appui de l’arrière à l’avant, mais aussi en ajoutant de l’appui latéral.



Le package prévu pour la saison 2017 ne sera pas utilisé pendant les dix courses du Chase, une habitude qu’ont pris les officiels ces dernières années afin de ne pas perturber les écuries engagées dans la course au titre.

En ce qui concerne les châssis utilisés pour Daytona et Talladega, des renforcements de la tubulure, mais aussi de l’intérieur de la voiture afin de protéger les pieds et jambes du pilote en cas d’accident. Si ces changements seront obligatoires à Daytona et Talladega dès 2017, ils seront optionnels sur les autres pistes avant d’être impératifs pour la saison 2018.

sed Sed mattis venenatis venenatis, accumsan justo