Carl Edwards en pole au Glen

Les courses routières sont souvent l’occasion d’une hiérarchie quelque peu particulière par rapport aux épreuves sur ovales. À Watkins Glen cela ne s’est pas forcément vu à l’issue des qualifications avec la pole position de Carl Edwards pour les Cheez-It 355 at The Glen. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a dominé l’ultime partie des qualifications avec un tour bouclé en 69,689 secondes à 126,562 mph de moyenne.

Sur la première ligne de la grille de départ Carl Edwards aura Kyle Larson à ses côtés. Quintuple vainqueur sur le Watkins Glen International, Tony Stewart s’élancera troisième et tentera ce dimanche d’égaler le record de victoires sur circuit routier détenu par Jeff Gordon avec neuf unités. Matt Kenseth et Kyle Busch complètent le top-5.



Denny Hamlin, Joey Logano, Ryan Newman, AJ Allmendinger et Jamie McMurray sont dans les dix premiers de la vingt-deuxième qualification de la saison 2016.

Michael McDowell et Brad Keselowski ont atteint la dernière partie des qualifications, mais se partageront la sixième ligne dimanche lors du départ. Parmi les rookies, Chase Elliot est le mieux classé de tous en seizième position.

> Cheez-It 355 at The Glen 2016 – Les photos

Aenean dictum efficitur. Curabitur eget Donec Nullam accumsan mattis