Erik Jones confirmé à la Furniture Row Racing pour 2017

En 2017 Erik Jones sera candidat au titre de rookie de l’année en NASCAR Sprint Cup Series avec la Furniture Row Racing. L’écurie de Denver, qui a confirmé Martin Truex Jr. pour les deux prochaines saisons, passera à deux structures à temps plein dès la saison prochaine. Le jeune pilote de développement de la Joe Gibbs Racing pilotera la Toyota Camry n°77 qui sera sponsorisée par 5-hour ENERGY pour vingt-deux courses.

Champion 2015 en NASCAR Camping World Truck Series, Erik Jones évolue cette année dans la deuxième division nationale où en plus du titre de rookie de l’année, il visera le titre de champion des pilotes en fin de saison. L’an dernier, le natif de Byron dans le Michigan a effectué quelques départs en NASCAR Sprint Cup Series, pour pallier les absences de Kyle Busch et de Matt Kenseth.

“Je ne peux pas croire que cela arrive. Nous avons souvent parlé de rouler en Cup, mais faire l’annonce aujourd’hui, c’est ce que tout jeune pilote souhaite.”
— Erik Jones



5-hour ENERGY sponsorisera donc Erik Jones pour vingt-deux courses, mais aussi Martin Truex Jr. sur la n°78 pour deux épreuves.

Cette victoire est une délivrance pour la Team Penske dans la deuxième division de la NASCAR puisqu’elle ne s’était toujours pas imposé cette année, le dernier succès remontant au mois de novembre 2015 avec Brad Keselowski lors de l’épreuve du Texas.

“Aujourd’hui est quelque chose que nous attendions depuis longtemps. Lorsque nous avons débuté notre aventure il y a onze ans nous voulions devenir une écurie solide en mesure de gagner des courses et des titres avant d’engager une seconde voiture. Avec le succès de l’écurie, nous pensons que c’est le bon moment pour nous de passer à deux voitures.”
— Barney Visser, propriétaire de la Furniture Row Racing

> Cheez-It 355 at The Glen 2016 – Les photos

lectus venenatis, quis consectetur ut venenatis nec