Dale Earnhardt Jr. absent au Michigan et à Darlington

La Hendrick Motorsports a confirmé ce mercredi que les docteurs n’ont pas autorisé Dale Earnhardt Jr. a reprendre la compétition. Il manquera les deux prochaines courses, celle de cette semaine sur le Michigan International Speedway, puis celle de la semaine prochaine sur le Darlington Raceway.

Cet semaine c’est Alex Bowman qui remplacera Dale Earnhardt Jr. pour la seconde fois après Loudon, alors que Jeff Gordon reprendra son intérim la semaine prochaine à Darlington.

“Nous savons à quel point Dale travail fort pour revenir. Il suit ce que les docteurs disent et fait exactement ce qu’il doit faire. Tout le monde veut le voir dans une voiture de course, mais sa santé est la priorité. Nous sommes avec lui.”
— Rick Hendrick



La dernière course de Dale Earnhardt Jr. remonte au 9 juillet lors de l’épreuve disputée sur le Kentucky Speedway et a manqué les cinq dernières courses de Sprint Cup pour une commotion cérébrale. Lors d’une conférence de presse donnée sur le Watkins Glen International, Dale Earnhardt Jr. expliquait ne pas être prêt à arrêter la compétition et à tout faire pour revenir.

“Je ne suis pas prêt à arrêter la compétition. Je ne suis pas prêt à abandonner. C’est une lente procédure. Je ne pensais pas que c’était le cas. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Je n’irai pas dans une voiture dans que les médecins ne me donneront pas le feu vert. Ce n’est pas ma décision. J’ai confiance en ce que les médecins me disent.”
— Dale Earnhardt Jr.

dapibus ante. accumsan amet, mattis justo Praesent