Brett Moffitt ouvre son compteur en Truck

En cinq courses en NASCAR Camping World Truck Series Brett Moffitt n’avait jamais mené le moindre tour. Ce samedi sur le Michigan International Speedway à l’occasion des Careers for Veteran 200, il n’a mené qu’un seul tour, le centième et dernier de la course pour battre son coéquipier de la Red Horse Racing, Timothy Peters de 98 millièmes de seconde. Brett Moffitt s’offre ainsi son premier succès dans une série nationale de la NASCAR.

La joie de Brett Moffitt contrastait avec la frustration de Shane Huffman, le chef d’équipe de Timothy Peters. Ce dernier a mené 42 tours et pouvait assurer sa qualification pour le Chase de la troisième division de la NASCAR en cas de victoire. Brett Moffitt, qui ne fait qu’un calendrier partiel en Truck n’est pas éligible pour le titre en fin de saison et ce malgré sa victoire.

“Je suis ici pour gagner. Je l’ai dit et je le dirai encore. Je ne suis pas là pour le mettre dehors. Je cours intelligemment contre lui. Je sais qu’il a besoin d’être dans le Chase, mais cette équipe a besoin d’une victoire et ces gars méritent de gagner.”
— Brett Moffitt



Daniel Hemric a passé William Byron dans le dernier tour de la course pour prendre la troisième place alors que Cameron Hayley se classe cinquième. Timothy Peters et Daniel Hemric ont fait une bonne opération pour le Chase, puisqu’à deux courses de la fin de la saison régulière ils comptent respectivement 55 et 47 points d’avance sur Cameron Hayley, premier pilote à ne pas être qualifié. Cependant, une victoire d’un pilote n’étant pas encore qualifié lors des deux prochaines épreuves viendrait tout remettre en question.

Cole Custer et Tyler Reddick sont également à la recherche d’une victoire pour participer au Chase, mais la course du Michigan ne s’est pas passée comme espérée. Tyler Reddick a tapé le mur dans le virage n°3 au tour 70 suite à un contact avec Johnny Sauter. Il se classe finalement dix-neuvième et dernier dans le tour alors que Cole Custer a pris la vingt-deuxième place suite à un accident au tour 84 alors qu’il était en tête de la course.

Cameron Hayley, Cole Custer et Tyler Reddick n’ont donc plus que deux courses, Mosport la semaine prochaine et Chicagoland dans trois semaines pour décrocher une victoire et s’assurer une place en playoffs.

> Careers for Veteran 200 2016 – Les photos

sit tristique sem, pulvinar venenatis libero