Pas de kit aérodynamique avant 2018

Sans cesse annoncé, toujours repoussé le kit aérodynamique développé par l’INDYCAR devrait finir par voir le jour pour la saison 2018. En attendant la décision a été prise de geler le développement effectué par Chevrolet et Honda et ce avec effet immédiat. Ainsi, en 2017 ce seront les mêmes kits que cette année qui seront utilisés.

“L’annonce faite aujourd’hui fait suite à un dialogue entre Chevrolet, Honda, nos équipes et les parties prenantes. Cette décision est ce qu’il y a de mieux pour le futur de la discipline.”
— Jay Frye, président de la compétition et des opérations



Les kits aérodynamiques sont annoncés depuis 2013 pour une arrivée à la compétition en 2015. Un  travail spécial est fait sur le châssis et différents composants construits par Chevrolet et Honda pour les circuits routiers, urbains et les short tracks d’une part, sur les superspeedways d’autre part.

“La monoplace 2018 est une occasion incroyable pour l’INDYCAR et son élaboration est déjà en cours. L’objectif de la monoplace universelle est d’être belle à regarder, moins dépendante aérodynamiquement, qu’elle ait plus d’adhérence mécanique et qu’elle contienne toutes les dernières avancées en matière de sécurité.”
— Jay Frye

id, felis felis risus amet, risus.