Kyle Busch vainqueur, les huit Chasers connus

Au terme d’une course ponctuée par un record de dix drapeaux jaunes, Kyle Busch s’est imposé, mettant fin aux espoirs de Chase pour Carmeron Hayley dans l’Overtime des Amerian Ethanol e15 225 disputés sur le Chicagoland Speedway dans l’Illinois.

Kyle Busch s’impose finalement devant Daniel Hemric, ce dernier ayant passé Cameron Haley lors de la dernière relance au tour 150.  Daniel Hemric et Timothy Peters sont les deux derniers pilotes à valider leur billet pour le Chase qui débutera la semaine prochaine sur le New Hampshire Motor Speedway.

Ce jeudi c’est pourtant Erik Jones qui était au volant du truck n°18 afin de permettre à Kyle Busch de satisfaire à ses obligations médiatiques concernant le Chase de la Sprint Cup. Cependant, ce changement entre la journée du jeudi et celle du vendredi n’a pas perturbé le plus jeune des frères Busch qui est allé chercher la victoire après avoir mené 95 des 151 tours, décrochant du même coup sa seconde victoire cette année en quatre départs.



“C’est un bon endroit pour la KBM ces dernières années. Nous étions rapides. J’apprécie le travail effectué par Erik Jones jeudi.”
— Kyle Busch

En outre, Kyle Busch a la satisfaction de voir deux de ses pilotes qualifiés pour le Chase, Christopher Bell et William Byron. Ce dernier a même la première place du classement à l’entame du Chase avec cinq victoires et ce malgré une dernière course en saison régulière chaotique avec un premier accident dans le troisième tour en tentant de dépasser Ben Rhodes par l’intérieur.

Le classement général à l’entame du Chase sera le suivant, William Byron, Matt Crafton, John Hunter-Nemechek, Christopher Bell, Johnny Sauter, Ben Kennedy, Daniel Hemric et Timothy Peters.

Victime d’un accident au tour 112, Ben Kennedy est sorti du centre médical du circuit avec une main bandée, mais cela ne remet pas en question sa participation aux playoffs qui débuteront dès la semaine prochaine.

> American Ethanol E15 225 2016 – Les photos

ipsum massa suscipit quis, elementum justo consequat. vel, elit. nunc mi,