Le Park Place Motorsports déclassé du Petit Le Mans

Après l’Audi R8 LMS du Magnus Racing, pénalisée par l’IMSA et ainsi rétrogradée en fond de grille, voici que la Porsche du Park Place Motorsports est également pénalisée par les officiels pour la même raison que sa cousine germanique. Initialement troisième au passage sous le drapeau à damiers, puis deuxième suite au déclassement de la n°44 pour temps de conduite insuffisante du pilote silver John Potter, la n°73 est finalement classée derrière l’Audi et donc dernière de l’épreuve.

En effet il a été constaté que le pilote silver Patrick Lindsey, n’a conduis que 2h30 au total au lieu des 3h minimum demandées par l’IMSA, pour tous les pilotes classés en catégorie silver. Ce déclassement tardif fait monter la Ferrari 488 GT3 de Nielsen/Balzan/Segal sur la deuxième marche du podium et la BMW M6 GT3 n°97 de Palttala/tMarsal/Lawrence sur la troisième.

Grâce à cette deuxième place finale, Nielsen et Balzan hérite donc du titre pilote en North American Endurance Cup, même si l’Audi N°44 du Magnus Racing conserve le titre équipe dans le cadre du NAEC.

Classement modifié du Petit Le Mans

dolor. Praesent et, non diam felis leo. ante. felis sem, Aenean quis,