Fin de course prématurée pour Alex Bowman à Charlotte

62 tours, c’est la durée de la course d’Alex Bowman sur le Charlotte Motor Speedway lors des Bank of America 500. Le pilote de la Chevrolet n°88 de la Hendrick Motorsports a connu une crevaison à l’avant droit et n’a pu éviter le mur extérieur de l’ovale et un contact avec la Chevrolet n°13 de Casey Mears. Résultat, un abandon alors que le début de course semblait prometteur pour celui qui remplace Dale Earnhardt Jr. cette semaine.

“Je crois que j’ai crevé un pneumatique. C’est malheureux. Je déteste cela. Ils ont apporté une très bonne voiture, un nouveau châssis. La voiture est détruite.”
— Alex Bowman



Pour son cinquième départ de la saison au volant de la Chevrolet n°88, Alex Bowman avait signé sa meilleure qualification avec une deuxième place et était dans le top-3 au moment de l’incident. Il sera présent pour cinq des six dernières courses de la saison dans cette voiture. La seule course qu’il ne fera pas est celle de Martinsville pour ce qui devrait finalement être le dernier départ en carrière de Jeff Gordon dans la division reine de la NASCAR.

En cinq départs cette année, le meilleur résultat d’Alex Bowman est une dizième place, c’était sur le Chicagoland Speedway lors de l’ouverture des playoffs.

> Bank of America 500 2016 – Les photos

felis luctus neque. accumsan odio risus velit, consequat. adipiscing lectus id