L’ovale de Martinsville va se doter de lumière

Le Martinsivlle Speedway a indiqué ce mercredi l’ajout de lumières dès le début du mois de novembre afin que les travaux soient terminés à temps pour 2017 et la première des deux venues de la NASCAR Sprint Cup, au début du mois d’avril. Clay Campbell, président du Martinsville Speedway, indique que cette une mesure de précaution en cas de report de quelques heures pour cause de problème météorologiques. En 2015, lors de l’épreuve du Chase, Jeff Gordon s’était imposé dans une course qui s’était terminée dans la quasi-obscurité.

Le Martinsville Speedway va devenir la première piste de sport automobile avec un éclairage à DEL. Pas moins de quatorze projecteurs seront disposés pour éclairer l’ensemble des 0,526 mile de la piste. Le coût des travaux est de cinq millions de dollars et assumé par International Speedway Corp., qui possède le circuit.



“(En 2015) Si nous avions eu une neutralisation de plus, nous n’aurions pas pu finir la course. C’est important que ces courses aillent à leur terme.”
— Clay Campbell

Si le plus petit ovale de la saison se dote de lumière, cela ne veut pas dire que les courses seront nocturnes. En tout cas, pas en 2017, puisque le départ des courses est prévu en heure locale à 14 h 00 pour la course du printemps et 13 h 00 pour celle d’automne pendant le Chase.

À ce jour le Martinsville Speedway est l’une des huit pistes accueillant la NASCAR Sprint Cup à ne pas avoir l’éclairage nécessaire et suffisant pour accueillir une épreuve nocturne. Les sept autres pistes sont le Dover International Speedway, le New Hamphsire Motor Speedway, le Sonoma Raceway, le Watkins Glen International, le Pocono Raceway, l’Indianapolis Motor Speedway et le Talladega Superspeedway.

quis, ultricies adipiscing vel, libero. consequat. mattis ut