Kyle Busch assome la concurrence au Kansas

Pour la première course du second tours des playoffs en NASCAR XFINITY Series Kyle Busch n’a laissé aucune chance à ses adversaires pour aller décrocher la victoire après avoir mené 150 des 200 tours et signé un driver rating parfait de 150,0.

Ce quatre-vingt-cinquième succès dans la deuxième division a été acquis à treize tours de la fin, lorsque sur la relance, Kyle Busch a pu dépasser son coéquipier Daniel Suárez. Ce dernier a même été dépassé par Elliott Sadler pour la deuxième place, mais les deux hommes se neutralisent au championnat et se retrouvent en tête tous les deux avec 2039 points. Cependant, Elliott Sadler étant crédité du meilleur résultat sur ce second tour, c’est lui qui est crédité de la position de leader.

“C’était une bataille difficile, même si cela a semblé facile de l’extérieur. Nous avions une très bonne voiture et dès que j’étais devant je pouvais prendre de l’avance.”
— Kyle Busch



Neuvième sous le drapeau à damier malgré une crevaison en fin de course, Blake Koch occupe la troisième place du classement général à sept unités du leader mexicain de la Joe Gibbs Racing.

Le chaos a frappé lors de cette course, notamment parmi les chasers. Justin Allgaier et Darrell Wallace Jr. se sont retrouvés éliminés s’est retrouvé éliminé suite à un accident initié par Brandon Jones.

Présent dans les premières positions pendant toute la course, Erik Jones a lui aussi connu une fin de course décevante lorsqu’il a été sorti par Ty Dillon, lui-même poussé par Kyle Larson qui a tenté de prendre l’avantage sur ses deux adversaires lors d’une relance à dix-sept tours de la fin.

La deuxième division de la NASCAR fait une pause de deux semaines, la dernière de la saison. Le Chase reprendra ses droits sur le Texas Motor Speedway.

> Kansas Lottery 300 2016 – Les photos

Aenean dictum quis, vel, eleifend luctus