Première victoire en Truck pour Grant Enfinger

Natif de Fairehope dans l’Alabama; Grant Enfinger évoluait à domicile cette semaine en NASCAR Camping World Truck Series sur le Talladega Superspeedway. Le pilote de la GMS Racing n’a pas raté l’occasion de briller en allant s’imposer à l’issue des 250 miles de la course, décrochant ainsi son tout premier succès dans la discipline.

S’il pilote pour la GMS Racing, Grant Enfinger n’est pas engagé à temps plein derrière le volant du truck n°24, puisqu’il ne compte que sept départs cette saison pour cinq top-10 et une pole position; c’était à Daytona en ouverture de saison, pour sa première course avec l’écurie. Quand il ne pilote pas, Grant Enfinger travaille dans les ateliers de l’écurie.

“C’est incroyable. C’est ma piste à domicile. C’est très particulier.”
— Grant Enfinger



Spencer Gallagher a pris la deuxième place de la course offrant à la GMS Racing son premier doublé dans la troisième, division de la NASCAR. Timothy Peters termine troisième, suivi de Rico Abreu, Ben Kennedy, Christopher Bell, Johnny Sauter, Ryan Truex, Matt Tifft et William Byron.

Cette course a permis de réduire de huit à six le nombre de prétendants au titre de champion, puisqu’il s’agissait de la troisième et dernière du premier tour. Ainsi, Daniel Hemric et John Hunter Nemechek sont éliminés de la course au titre. Ce dernier a rapidement su qu’il ne pourrait plus peser au championnat puisque son moteur est parti en fumée dès le treizième tour.

William Byron aborde le second tour du Chase en première position avec 3 000 points. Suivent Christopher Bell, Timothy Peters, Matt Crafton, Ben Kennedy et Johnny Sauter. Tous ont un total de points de 3 000.

> Fred’s 250 2016 – Les photos

sem, efficitur. Praesent nec ante. ipsum odio adipiscing consectetur accumsan commodo leo.