Chase Elliott ferme toutes les portes et gagne sa première Duel

Alors que Chevrolet n’avait que cinq représentants dans la première des deux Can-Am Duels, deux de ses pilotes ont terminé aux deux premières places, Chase Elliott devançant Jamie McMurray au terme d’une course marquée par le gros accident de Reed Sorenson au tour 48, ce dernier ayant été poussé par Corey LaJoie qi lui aussi se battait pour valider son ticket pour les DAYTONA 500.

“J’espère qu’il est fier de ce qu’il a fait.”
— Reed Sorenson

Chase Elliott a pu compter sur l’aide de Jamie McMurray dans les derniers tours de la course, mais aussi sur son spotter Eddie D’Hondt, qui lui a indiqué où se placer afin de bloquer le pilote qui remontait et ainsi devenir le premier poleman des DAYTONA 500 à remporter sa Duel depuis le regretté Dale Earnhardt en 1996. En cas de victoire lors des DAYTONA 500 dimanche, il deviendrait le premier pilote depuis son père Bill en 1985 à remporter les qualifications, la course qualificative et les DAYTONA 500 au cours d’une même édition.

“Je suis très heureux de ramener cette voitures en un seul morceau. Il n’y a pas de points pour les playoffs, mais c’est une victoire très importante pour moi, mais aussi pour toute l’équipe.”
— Chase Elliott


>>> DAYTONA 500 : Séance 1Can-Am Duel 1 – Grille de départCan-Am Duel 1 – RésultatCan-Am Duel 2 – Grille de départPhotos


Chase Elliott s’impose devant Jamie McMurray, Kevin Harvick, Brad Keselowski, Matt Kenseth, Trevor Bayne, Martin Truex Jr., Aric Almirola, Joey Logano et Cole Whitt, qui sont les dix pilotes à marquer des points au championnat.

Alors que Brad Keselowski a mené le plus grand nombre de tours lors de cette première course, avec vingt-huit, l’alliance de circonstance avec Kevin Harvick dans les derniers tours n’a pas permis aux pilotes Ford de prendre les commandes de la course.



Dix-huitième sous le drapeau à damier, Corey LaJoie décroche sa place pour les DAYTONA 500.

> DAYTONA 500 2017 – Les photos

eget id Nullam diam non commodo mi, felis consectetur