Sébastien Bourdais affole le chrono lors du Fast Friday

Lors de la dernière journée d’essais avant les qualifications, Sébastien Bourdais a signé le record du mois sur l’Indianapolis Motor Speedway avec un tour en 38,6074 secondes à 233,116 mph de moyenne. Le Fran_ais de la Dale Coyne Racing, qui ne s’est jamais qualifié sur l’une des deux premières lignes de l’Indy 500 lors de ses six premiers départs dans la catégorie, vient s’ajouter à la liste des potentiels pilotes pouvant décrocher la pole position.

Le Français qui a reçu un chèque de 10 000 dollars pour avoir terminé la séance avec le meilleur temps est également à la recherche de sa première victoire dans la course la plus prestigieuse de la saison.


>>> Indianapolis 500 : Rookie Orientation ProgramSéance 1Séance 2Séance 3Séance 4Séance 5 | Photos


La pluie s’est invitée pendant plus de deux heures, faisant perdre de précieuses minutes d’essais à l’ensemble des 33 concurrents inscrits pour cette cent-unième édition des 500 miles d’Indianapolis.



“Ce n’est jamais une mauvaise journée lorsque vous terminez devant. La monoplace est bonne. Nous avons essayez deux choses et terminons la séance très heureux de notre vitesse et de l’équilibre de la monoplace. Nous espérons que cela va rester. C’est excitant d’être à la lutte.”
— Sébastien Bourdais

Lors de cette cinquième journée d’essais, la grande majorité des pilotes s’est concentré sur des simulations de qualifications, en roulant hors du draft. Derrière Sébastien Bourdais, Ryan Hunter-Reay réalisé le deuxième temps à plus de 233 mph de moyenne. En 233,132 mph, il est d’ailleurs le pilote le plus rapide de la semaine en étant pas aidé, Sébastien Bourdais ayant réalisé sa performance avec de l’aspiration.

Takuma Sato, Fernando Alonso et Juan Pablo Montoya complètent le top-5, alors que James Hinchcliffe, Mikhail Aleshin, Jay Howard, le rookie Ed Jones et Alexander Rossi sont dans les dix premiers.

> Indianapolis 500 2017 – Les photos

elementum nunc venenatis, commodo Aliquam id, felis sem, luctus velit,