KOHLER Grand Prix – Présentation de l’épreuve

Avec sept vainqueurs différents lors des neuf premières courses de la saison 2017 des Verizon IndyCar Series, difficile de faire plus ouvert. Seuls Will Power et Graham Rahal ont réussi le tour de force de remporter deux courses. Cette semaine c’est l’un des plus beaux tracés outre-Atlantique qui se présente aux pilotes de l’IndyCar avec Road America, une piste vallonnée de 4,014 miles de développement comprenant 14 virages.

L’an dernier, pour le retour de la série, Will Power avait signé la pole position et la victoire, mais il n’a pas obtenu le record de la piste toujours détenu par l’Écossais Dario Franchitti, qui en 2000 avait tourné à 145,924 mph de moyenne pour s’octroyer la pole position.

Si 18 des pilotes engagés ont déjà pris part à une course à Road America, ils ne sont que quatre à avoir mené, Will Power, Graham Rahal et Simon Pagenaud l’an dernier, Hélio Castroneves du temps où Road America faisait les belles heures du championnat CART. En revanche, ce sera une grande première pour JR Hildebrand et le rookie Ed Jones.

L’épreuve en bref

Nom de la course : KOHLER Grand Prix
Circuit : Road America (circuit routier de 4,014 miles)
Distance : 55 tours / 220,77 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 212 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. id, sem, Praesent Phasellus dolor. eleifend dapibus libero Nullam suscipit