Jimmie Johnson remporte son premier segment de la saison

Déjà vainqueur de trois courses en Monster Energy NASCAR Cup Series cette saison, Jimmie Johnson n’avait pas remporté le moindre segment cette année, c’est chose faite à Sonoma avec une victoire lors du deuxième segment devant Brad Keselowski, Matt Kenseth, Denny Hamlin, Joey Logano, Dale Earnhardt Jr, Ryan Blaney, Austin Dillon, Chase Elliott et Ryan Newman.

Deuxième à trois tours de la fin de la course, Kevin Harvick a choisi d’abandonner les points de bonus de championnat pour chausser des pneumatiques neufs et ainsi remonter en début de dernier segment.

Le début du deuxième segment a été des plus agités avec un accident impliquant Kyle Larson, Dale Earnhardt Jr, Danica Patrick et Ricky Stenhouse Jr. à la suite d’une manœuvre trop optimiste du leader du classement général qui a voulu faire l’intérieur au pilote de la Hendrick Motorsports, alors que celui-ci s’attaquait à Danica Patrick dans le virage n°7. La pilote de la Stewart-Haas Racing est partie en tête-à-queue et s’est faite percutée par Ricky Stenhouse Jr.

À mi-segment un drapeau jaune pour débris dans le virage n°11, notamment à la suite d’un accident d’AJ Allmendinger quelques tours plus tôt, permet aux leaders de passer par les stands chausses des pneumatiques neufs. Plusieurs pilotes, dont Jimmie Johnson choisissent de rester en piste. Le pilote de la Hendrick Motorsports relance en tête et ne se voit pas inquiété pour le reste du segment.

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”7″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”3″ number_of_columns=”3″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”1″ slideshow_link_text=”[Montrer sous forme de diaporama]” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo dolor odio pulvinar ipsum nunc mattis risus