L’accident de Kasey Kahne étudié par la NASCAR

Dans le dernier tour des Toyota/Save Mart 350, Kasey Kahne est parti à la faute dans le premier virage du Sonoma Raceway. La Chevrolet n°5 a terminé dans le mur. Un accident dans lequel le pilote de la Hendrick Motorsports n’a pas été blessé, bien qu’il n’y ait pas de mur SAFER à cet endroit.

“En terme de course NASCAR, je pense que de nombreuses fois les fans pensent que la NASCAR est la seule discipline qui vient sur une piste donnée, mais quand vous regardez une piste comme Sonoma, tous les jours il y a une série différente. Nous devons prendre en compte tous ces facteurs, même si l’objectif est d’avoir une sécurité maximale. Nous allons apprendre et réagir en conséquence. Nous allons regarder l’angle d’impact . Sur les circuits routiers vous devez prendre en compte la trajectoire.”

– Steve O’Donnell, vice-président de la NASCAR en charge de la compétition

Kasey Kahne voulait dépasser Kevin O’Connell par l’extérieur au moment de l’accident.

“C’était un choc très dur. Le n°15 (O’Connell), je ne sais pas qui c’est, j’ai l’ai beaucoup vu aujourd’hui quand je lui prenais des tours, il était au ralenti dans la ligne droite avant et j’essayais de le dépasser par l’extérieur, mais il s’est déporté sur l’extérieur et m’a touché ce qui m’a envoyé droit dans le mur alors le drapeau blanc. Je ne sais pas à quoi il pensait.

– Kasey Kahne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pulvinar luctus Aliquam porta. efficitur. diam nec elementum