Troisième chef d’équipe pour Kyle Busch en un mois

Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné deux écuries, une en Monster Energy NASCAR Cup, l’autre en XFINITY. Si la cause est identique, les conséquences sont différentes.

En Monster Energy NASCAR Cup Series c’est la Joe Gibbs Racing et l’écurie n°18 de Kyle Busch qui est sanctionnée pour une infraction du paragraphe 10.9.10.4 concernant les pneumatiques et les roues, plus précisément pour des écrous absents ou mal serrés à l’issue des Toyota/Save Mart 350 sur le Sonoma Raceway. Conséquence de ce manquement au règlement, le chef d’équipe, Ben Beshore, est suspendu pour l’épreuve de cette semaine et reçoit une amende de 20 000 dollars.

Ben Beshore, qui remplace Adam Stevens, suspendu quatre courses pour une roue qui s’est détachée de la Toyota n°18 lors de la course de Dover purge sa quatrième épreuve de suspension à Daytona. La Joe Gibbs Racing doit donc faire appel à un nouveau chef d’équipe pour Kyle Busch et c’est Jacob Canter qui a été nommé dans ce qui est un véritable jeu des chaises musicales pour l’écurie de Joe Gibbs.

En effet, Jacob Canter était le remplaçant de Chris Gabehart en Iowa en NASCAR XFINITY Series, ce dernier étant suspendu pour deux courses (Iowa et Daytona – ndlr) pour une infraction sur le splitter lors de la course du Michigan.  Qui sera le chef d’équipe de la n°20 dans la deuxième division de la NASCAR cette semaine en Floride ? La question est toujours sans réponse.

En ce qui concerne la deuxième division de la NASCAR c’est Danny Stockman, le chef d’équipe de la Chevrolet n°21 confiée à Daniel Hemric, qui écope de 5 000 dollars d’amende pour un écrou absent ou mal installé à l’issue de la course disputée sur l’Iowa Speedway.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consequat. sem, commodo fringilla vulputate, libero. neque.