Aric Almirola avec la décoration de la 200ème victoire de Richard Petty à Darlington

Pour les Southern 500 de Darlington au début du mois de septembre, Aric Almirola rendra hommage à son patron, le septuple champion NACAR, Richard Petty.

Pour les Bojangles’ Southern 500 du 3 septembre prochain, Aric Almirola roulera avec les couleurs de Richard Petty lors de sa deux-centième et dernière victoire en Monster Energy NASCAR Cup Series, le 4 juillet 1984 sur le Daytona International Speedway. Lors de cette course, Richard Petty a battu Cale Yarborough sur la ligne lors de la sortie de l’ultime neutralisation à deux tours du drapeau à damier.

“Toutes les victoires sont spéciales, mais la deux-centième a une place particulière. Nous avons eu besoin de toutes les victoires précédentes pour arriver à 200, mais avoir le Président ce jour-là était quelque chose de spécial. J’apprécie voir des décorations historiques à Darlington et celle-ci est une à avoir sur notre voiture cette année.”

– Richard Petty

Après avoir annoncé son retour à la compétition dès ce week-end à Loudon Aric Almirola aura encore une fois l’honneur de piloter une décoration historique de Richard Petty. Né en mars 1984, tout juste quatre mois avant l’ultime victoire de Richard Petty, Aric Almirola a manqué les huit dernières courses pour une fracture de la vertèbre T5 à la suite d’un accident survenu lors de l’épreuve du Kansas.

“Quand vous pensez à Richard Petty, un des premiers moments qui vous marque est sa deux-centième victoire sur le Daytona International Speedway. Une victoire le 4 juillet avec le Président Reagan.”

– Aric Almirola

Richard Petty, qui a fêté ses 80 ans il y a quelques jours, sera également le pilote de l’une des voitures de sécurité avant le drapeau vert de la course, mais cette fois il pilotera une Plymouth de 1967, une réplique de celle avec laquelle il a gagné l’édition 1967 des Southern 500.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis Lorem adipiscing tristique luctus ante. libero sed ut ut risus et,