Objectif quatre voitures en 2018 pour la Hendrick Motorsports en Cup

Rick Hendrick a confirmé sur l’Indianapolis Motor Speedway la volonté d’aligner quatre voitures en Monster Energy NASCAR Cup Series alors qu’il a un temps été évoqué de réduire à trois voitures.

Alors que Great Clips et Farmer Insurance, des sponsors de Kasey Kahne pour vingt-deux courses cette saison, ont annoncé arrêter à l’issue de la saison, la place de Kasey Kahne a régulièrement été évoquée comme menacée d’autant que les résultats ne sont pas à la hauteur pour un pilote de la Hendrick Motorsports.

Pourtant Rick Hendrick l’affirme l’objectif est bien d’avoir quatre voitures la saison prochaine avec Chase Elliott, Jimmie Johnson, Alex Bowman et … Kasey Kahne.

Kasey Khane a un contrat jusqu’au terme de la saison 2018, mais s’il venait à ne pas honorer sa dernière année, tous les regards se tournent vers William Byron, 19 ans, pilote de la JR Motorsports en NASCAR XFINITY Series avec déjà trois victoires cette saison, dont Indianapolis ce samedi, mais pour Rick Hendrick, cela n’est pas une option.

“Nous ne sommes pas prêts à franchir cette ligne pour l’instant.”

– Rick Hendrick

Jim Campbell qui supervise le programme compétition de Chevrolet a accueilli cette nouvelle avec grand plaisir en relayant l’information sur le réseau social Twitter. La Hendrick Motorsports étant l’écurie phare de Chevrolet depuis de nombreuses années, un passage de quatre à trois voitures aurait fait désordre dans les rangs de Chevrolet.

Si William Byron a régulièrement été évoqué pour succéder  à Kasey Kahne la Hendrick pourrait également se tourner vers des pilotes en fin de contrat. La rumeur Brad Keselowski a également fait surface. Pilote de la Team Penske, il n’a toujours pas prolongé avec l’écurie de Roger Penske et est un ancien membre de la Hendrick Motorsports au début de sa carrière.

En 2009 lors du départ de Brad Keselowski à la Team Penske, Rick Hendrick avait indiqué qu’il le récupèrerait dans le futur, affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent leo. risus. lectus quis dolor suscipit accumsan