Première victoire de segment pour Clint Bowyer

Pour la première fois de la saison Clint Bowyer remporte un segment en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a profité de l’arrêt des leaders en fin de segment pour aller chercher un point de bonus en vue des playoffs.

Jouer la course ou un point de bonus pour les playoffs ? Tel était le dilemme en fin de segment. Alors que Martin Truex Jr. a plongé dans la voie des stands à trois tours de la fin, il a été suivi par une majorité des pilotes dans le même tour que lui, à commencer par Kyle Busch, Chase Elliott, Kevin Harvick ou encore Matt Kenseth.

Cependant, plusieurs pilotes ont choisi de rester en piste pour aller chercher des points de bonus au championnat et pour le premier du segment un point en vue des playoffs.

Dans ces conditions Clint Bowyer s’impose devant Brad Keselowski, Danica Patrick, Kurt Busch, Ryan Newman, Kasey Kahne, Ricky Stenhouse Jr, Trevor Bayne, Michael McDowell et AJ Allmendinger.

Alors que Matt Kenseth mène le peloton au drapeau vert de ce deuxième segment, il est rapidement dépassé à l’extérieur dans le virage n°3 par son coéquipier Kyle Busch, ce dernier prouvant une fois de plus qu’il a la meilleure voiture de la course.

Touché par Kasey Kahne, Jimmie Johnson part à la faute dans le virage n°3 et contrait les officiels à sortir le drapeau jaune pour la troisième fois de la journée, lors de la quatrième neutralisation causée par une casse de l’arbre de transmission de la Chevrolet SS n°42 de Kyle Larson, la grande majorité du peloton passe par la voie des stands, exception faite d’Austin Hamlin, Denny Hamlin et Dale Earnhardt Jr. qui repartent donc en tête du peloton.

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”28″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”3″ number_of_columns=”3″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”0″ slideshow_link_text=”[Montrer sous forme de diaporama]” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent porta. ut efficitur. felis ut massa consectetur dictum fringilla vulputate, adipiscing